'Ori Tahiti avec…

LES RENCONTRES

Vainui Duberne

Vainui Duberne est la star montante du ‘Ori Tahiti en France. Gagnante à de nombreuses reprises de différents concours, elle marque les esprits par ses goûts et ses prises de risques chorégraphiques mais également pour son exigence et son sens du détail. J’ai voulu la connaitre mieux, savoir qui elle était, ce qui avait construit la danseuse, professeure, chorégraphe et cheffe de troupe de talent qu’elle est aujourd’hui.

LES WORKSHOPS

Mareva Bouchaux

Si je ne devais retenir qu’une chose de tout ce que j’ai pu apprendre aux côtés de Mareva ça serait l’explication du bisou. Tu sais, ce geste qu’on utilise de manière récurrente en début et fin de chorégraphie, qu’on fait sans vraiment y penser. Mareva illustre parfaitement toute la profondeur du ‘Ori Tahiti en expliquant que ce geste doit être ressenti, incarné.

Makau Foster

Makau c’est l’apprentissage à la tahitienne par excellence. Pas de verbalisation poussée concernant l’explication des pas mais un ressenti dans le corps, travail avec la musique et non avec des comptes, la concrétisation de chaque geste avec une signification. Cette méthode d’enseignement pousse vraiment le danseur à s’imprégner des mouvements, de la musique, des paroles.