Tut'Ori & astuces

8 exercices pour travailler son tīfene

Le tīfene est un pas difficile qui va te demander de la rigueur et de la constance. Ce n’est pas pour rien que les juges récompensent les danseuses qui l’effectuent correctement et avec grâce et sourire. Maîtriser ce pas permet de se sentir plus à l’aise physiquement avec pleins d’autres pas. Tu gagnes en force et en explosivité. Il est donc un bon challenge pour la danseuse en bonne forme qui recherche à se mettre en difficulté. C’est une bonne porte d’entrée à toutes variantes complexes que l’on voit de plus en plus, comme les descentes avec une jambe tendue. Alors motivée ?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est couronne-de-fleurs-1.png

Confectionner sa couronne de fleurs

A Tahiti il est coutume de porter une couronne fleurie pour les grandes occasions ou tout simplement pour égayer sa tenue. Ça sent bon, c’est coloré, c’est naturel… En France, il est un peu compliqué de trouver de jolies fleurs et de belles fougères ailleurs que sur un rond point. Je te propose donc de confectionner une couronne de tête en végétaux synthétiques.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est pas-de-base.png

Les pas de base de la danse tahitienne

Tā’iri tāmau, ‘ami, varu, tāmau taere, fa’arapu sont des mots qui te sont familiers ? Tu cherches un support ou ces pas te sont expliqués, décortiqués ? Tu es au bon endroit. J’ai longtemps cherché des tutos pour progresser et comprendre ces pas du ‘Ori Tahiti… Aujourd’hui, je te propose donc de découvrir ma version de ces 5 pas de base de la danse tahitienne.

Nouer son paréo pour la danse tahitienne

Quand j’ai démarré le ‘Ori Tahiti, il m’a fallu un moment avant de dompter mon paréo. Jamais roulé correctement, trop court, trop long, puis il s’est mis à tourner lors des fa’arapu. une véritable horreur ! Dans cet article, je te dévoile les astuces pour être une pro du paréo/pāreu et savoir lequel choisir en fonction de tes objectifs et ton niveau.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est fabriquer-sa-ceinture-de-sable-1.png

Les accessoires en danse tahitienne – 1/2

Il existe des accessoires qui peuvent être bien utiles quand tu entames ta traversée du désert en ‘Ori Tahiti. Dans cet article, on parle de la ceinture de sable qui permet de travailler différemment. Elle m’a été très utile dans ma progression et je l’utilise régulièrement pour continuer de progresser.